• Lueur d'Existence

    Lueur d'Existence

     

    Que suis-je sur cette Terre
    Accroché au fil du temps, un éphémère
    Un trait, une nuance, une fragrance ?

    Et dans cet atmosphère
    Où l'ombre et la lumière se font souvent la guerre
    Suis-je une particule, un neurone en fusion ?

    Que suis-je dans cet univers ?
    Un être de lumière venu d'autres sphères
    Pour éclairer les âmes en manque d'air ?

    Dans mon léger sillage
    Peut-être trouverez vous
    Ce manque, cette envie, un message...

    Dans la poussière d'un voile opalin
    Accrochée à mon destin
    L'étoile éternelle brille d'un désir divin !

    Evidence d'un silence en légère confidence
    Dans la nuance de nos existences
    Confiance ...

    •⊰✿~•

    LD © Elea Laureen
    Tous droits réservés
    DPP 9207-47431

    Support ; Anna Razumovskaya

    Elea Laureen Site

    « Ces Etoiles qui me Parlent !Dans un Synapse »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juin 2022 à 10:19
    Bonjour, douce fée de la poésie ! Que de fois nous sommes-nous posé cette question de ce que nous sommes vraiment... Particules de Lumière et d'Amour perdues dans la confusion d'un monde troublé et bien abimé, petites flammes pour aider et guider,... Mais nous-mêmes avons aussi besoin d'être rassurées, protégées et soutenues,... et ces poésies partagées font partie de ce soutien, de ce lien entre nous ;-) Merci pour ce doux partage angélique. Bisous tendresse, mon amie
      • Dimanche 3 Juillet 2022 à 19:20

        Bonsoir ma chère et tendre Françoise,
        Nous, poussière d'étoiles, êtres de lumière,
        Sommes sur cette terre pour semer l'amour et partager 
        Avec douceur et bienveillance ce que nous savons
        De cette flamme qui nous guide et diffuser cette lumière
        Par delà les frontières, laissant fleurer l'espoir
        Là où il est s'est éteint et sur le fil qui nous unit
        Nous essayons d'y rallier chaque petite âme
        désireuse de venir butiner avec nous
        Jusqu'à ce que la source nous rappelle !
        Merci à toi d'avoir aimé et commenté si délicatement
        Cette poésie ! Gros bisous, Lou kiss

    2
    Jeudi 30 Juin 2022 à 14:19

    Bonjour ma Lou 

    un beau poème qui pose une question essentielle.

    Qui somme-nous ?

    Des hommes et des femmes, de passage invité sur terre, en être de lumière où ange mi demon, entre l'ombre et la lumière qui deviendra poussière, seule l'âme voyagera éternelle dans l'univers cosmique. 

    Doucejournée, je t'embrasse 

    Prends soin de toi 

      • Dimanche 3 Juillet 2022 à 19:24

        Bonsoir ma douce Béa,
        Merci pour ton adorable commentaire,
        Oui tu as raison, nous sommes hommes ou femmes,
        Qui retourneront poussière, mais aussi êtres de lumière
        Dont l'âme voyagera éternellement dans l'univers cosmique
        ou quantique ... 
        Belle soirée à toi ma douce, bisous tendresse kiss

    3
    Samedi 9 Juillet 2022 à 12:34
    Martine
    Magnifique texte, mon amie ! Je sais qui tu es : une douce fée de lumière qui illumine le chemin de tous et celles qui te lisent :). Surtout, reste toujours telle que tu es, ne change rien et tout ira bien :). Je t'embrasse très fort en te souhaitant un beau et doux week-end, Ton amie Martine
      • Dimanche 10 Juillet 2022 à 12:59

        Bonjour Martine,
        Ô comme c'est gentil à toi, tu es adorable !
        Ce joli compliment me va droit au coeur ...
        Passe un doux dimanche belle âme
        Je t'embrasse tendrement kiss

    4
    Mercredi 22 Février 2023 à 01:26

    Bonsoir et merci pour tes passages si doux dans mon univers.

    Comment répondre à une poétesse autrement qu'en poésie :

    Insignifiance (27/09/2010)

    (extrait de mon recueil : "De la source à la mer")

    Je regarde le ciel semé de tant d’étoiles

    Que même le plus grand des mathématiciens

    Ne peut les dénombrer. Je regarde les voiles

    De brumes impalpables que tend le matin…

    Qui peut dire combien de gouttes minuscules

    Finiront aspirées par le soleil levant ?

    Et combien s’en iront, légères particules,

    Se poser sur les fleurs, apportées par le vent? 

    Voyageuse éphémère, insignifiante chose,

    Je suis moins qu’une étoile, moins que la rosée,

    Moins que le vent qui souffle et bien moins qu’une rose

    Petite graine humaine sur terre plantée.

    Il parait que pourtant, je peux au moins penser

    Mais que fais-je, ô oui que faisons-nous

    De cette faculté, sinon la dépenser

    À tête que veux-tu, comme des gamins fous? 

    Des gosses turbulents qui n’auraient pas compris

    Que notre Terre immense, n’est dans l’Univers

    Pas plus qu’un grain de sable au désert infini !

    Alors que sommes-nous pour être à ce point fiers

    De cette Humanité qui nous est dévolue ?

    Sur une peau d’orange ainsi qu’il me fut dit,

    Nous sommes moisissure, présence incongrue,

    Microbes importuns, tout petits, si petits !

    Je regarde le ciel semé de sable d’or,

    En extase et le cœur empli d’humilité.

    Qui dois-je donc prier pour avoir droit encore

    De vivre, être pensant, dans cette immensité ?

    ©A-M Lejeune

    Bisous aussi doux que tu sembles être douce

    An'Maï

     

    5
    Mercredi 22 Février 2023 à 17:00

    Bonjour ma chère Anne-Marie,
    Quel joli cadeau que cette poésie
    En retour à la mienne ...
    Tu es ! Chère poétesse, cette âme lumineuse et aérienne
    Qui a très bien saisi
    Que même si tu n'es "rien" qu'une poussière d'étoiles,
    Tu peux lever le voile
    Sur les êtres que nous sommes
    Et éclairer les hommes
    De ce cœur bienveillant et cette douce flamme
    Qui illumine la toile
    Tu portes la lumière, fais toi confiance
    Sur les chemins de l'espérance
    Tu rayonnes et attires les éphémères
    Qui doutent encore sur cette terre ...
    Ne te pose pas de question
    Suis ta destinée, suis ta mission !
    © Elea Laureen 


    Gros bisous belle âme, passe une très douce fin de journée
    et prends bien de toi ma chère Anne-Marie ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :