• Evanescence

    Evanescence

    Il est écrit au liminaire de l'hydre
    Que derrière la soie de Sodome
    Le déluge purifiera les hommes
    Si les anges maintiennent l'équilibre

    Les chroniques de l'histoire du monde
    En lettres de feu s'inscrivent si vite
    Que les versets troublent les ondes
    Quand les cantiques s'effritent

    Pendant qu'Anubis tresse le temps
    L'imperceptible cristal dans son éclipse
    D'un rai de lune diaphane miroitant
    Le somptueux diadème d'Anthémis

    Cette frégate ennuagée de son linceul
    Vaporeuse déesse aux pouvoirs divinatoires
    Dans sa transmigration vertigineuse
    Nous laisse entrevoir les fleurs de l'espoir !

    ☙⚝❧
    © Elea Laureen, 2024
    Texte protégé
    DPP 9866-50482

    J'emprunte les mots pour caresser leurs sens
    et ressentir leur évanescence 
    ~ Sonia Lahsaini ~

    Art ; Hysterical Minds
    Collectif d'art international
    Composé d'artistes hispanophones du monde entier.

    « Ecoutez !Accepte l'Inconnu »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Janvier à 02:41
    colettedc
    Ah ! Cet art, ce n'est pas peu dire, chère Lou !!! Mille bravos pour ton texte et bon mercredi, Gros bisous
      • Samedi 20 Janvier à 14:50

        Coucou Colette,
        Merci mon amie pour ton retour ...
        Je vois que tu as apprécié la lecture yes
        Bon weekend, gros bisous, Lou

    2
    Mercredi 17 Janvier à 13:16

    Bonjour ma Lou

    Quel sublime poème mythologique et subtile sur l'évanescence des mots, du temps, de la vie et quelle belle chute.  

    Bravo, douce journée je t'embrasse 

      • Samedi 20 Janvier à 14:51

        Bonjour ma chère Béa,
        Merci pour ton joli commentaire mon amie
        Passe un bel après midi, doux bisous, Lou

    3
    Mercredi 17 Janvier à 16:59
    Renée
    encore une foi tu me charme avec tes mots. Bisous bisous
      • Samedi 20 Janvier à 14:52

        Coucou Renée,
        Merci pour ce joli compliment wink2
        C'est si gentil ...
        Beau weekend à toi, gros bisous, Lou

    4
    Mercredi 17 Janvier à 17:43
    Martine
    Bonsoir ma très chère Lou, Voici un sublime poème qui m'a plongée pendant quelques instants en la douce magie de ton merveilleux monde poétique fait d'amour, de douceur et de grâce. Merci, ma douce âme-soeur. Bisous tendresse, Martine
      • Samedi 20 Janvier à 14:54

        Coucou ma douce âme soeur,
        Ravie de t'avoir emmené avec moi sur l'Olympe,
        Touchée par ton retour, contente de savoir que
        tu as été sensible à cette lecture happy
        Bon weekend, bisous douceur, Lou

    5
    Mardi 23 Janvier à 12:45

    Coucou Lou

    C'est bien de te servir des versets bibliques pour donner ton ressenti dans le monde ou l'on vit.

    bisous mon amie

      • Samedi 27 Janvier à 00:51

        Bonsoir ma chère Arlette,

        Merci pour ta lecture,
        Mais je n'utilise aucun verset biblique,
        je ne fais que transmettre mon propre ressenti vibratoire ...
        Sans doute ma plume est elle guidée par ceux qui chaque jour
        m'entourent de leur lumière et de leur sagesse ...
        L'indicible me côtoie si souvent ! 

        Belle et douce soirée, bisous mon amie, Lou ^^

    6
    Lundi 29 Janvier à 15:17

    Bonjour Laureen, ah oui, cultivons les fleurs de l'espoir, il ne faut pas le laisser se fâner, belle journée, bises jill

    7
    Mardi 30 Janvier à 12:58

    Bonjour Laureen 

    merci de votre visite 

    et très beau texte 

    passez une bonne journée

    amicalement Séverine

      • Dimanche 18 Février à 22:12

        Bonsoir Séverine,
        Merci à vous d'être passée me lire
        Ca me fait très plaisir yes
        Je suis plus souvent sur mon autre blog https://elealaureen-poiesis.com
        Veuillez excuser ma réponse tardive ...

        Belle et douce soirée, amicalement, Laureen 

    8
    Dimanche 11 Février à 19:31

    Merci lou d'être venue me lire mes textes.

    Je te souhaite une belle soirée

    Bisous mon amie

      • Dimanche 11 Février à 21:14

        Avec grand plaisir ma douce amie cool
        Belle soirée à toi aussi, bisous, Lou

    9
    Dimanche 18 Février à 16:19

    J'aime ce poème, il me force à puiser dans ma mémoire pour retrouver les personnages qui s'y trouvent. 

    Très jolie poésie !

    Bon week-end.

      • Dimanche 18 Février à 22:19

        Bonsoir Claudie,
        Comme ça me fait plaisir de vous lire ici ma chère,
        Très touchée par votre compliment !
        Merci beaucoup et agréable soirée ...
        Amitiés, Laureen

    10
    Vendredi 22 Mars à 07:59

    Bonjour ma petite Elea Laureen,

    Quel beau poème ! C'est un plaisir de te lire, tu as une plume talentueuse.

    Depuis deux jours soleil et 22°, aujourd'hui même temps. On va en profiter car ce week-end pluie et frais.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous

    Florence

    11
    Lundi 25 Mars à 00:19

    Coucou Florence,
    Merci infiniment pour ton merveilleux compliment ! Ca me touche beaucoup yes
    Passe une très belle semaine malgré la pluie, bisous mon amie, à tout bientôt, Laureen 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :