• Touché par la Grâce

    Touché par la Grâce

    Un nouvel arrivant
    Au paradis blanc
    Si petit, si touchant
    Mais comment ?

    Chacun a son destin
    Parfois si éphémère
    Que ce doux chérubin
    N'a pas connu sa terre

    Pourtant, il se souvient
    La douce voix de son père
    Des caresses de sa mère
    Et entend leur chagrin

    Là-haut, il a trouvé
    Par la grâce, touché
    Il reçoit cet amour divin
    Ne manquant pas de câlins


    Mais il veille sur ses parents
    Leur envoie tellement d'amour
    Et leur laisse chaque jour
    Des signes et avertissements

    Comblant le vide de chaque instant
    Sur l'arc-en-ciel tel un présent
    Bientôt viendra un beau cadeau
    Une nouvelle vie au printemps

    Petite surprise incognito
    Qu'il a choisi avec brio ...

    ☙⚝❧

    © Elea Laureen, 2024

    Tous droits réservés

     

    Ils sont si nombreux ces enfants à quitter leurs parents pour l'autre rive
    Un destin brisé, une famille à reconstruire ...
    Chacun suit son chemin pourtant l'un et l'autre sont à jamais reliés ! 

    « Accepte l'Inconnu
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mars à 09:18

    Bonjour ma douce Lou 

    touchant émouvant poème 

    La vie est parfois difficile pour des parents et la mort ne connaît pas de justice. 

    Douce journée je t'embrasse affectueusement 

      • Mardi 19 Mars à 21:54

        Coucou ma chère Béa,
        C'est vrai, la vie est souvent injuste ... Et la guerre fait trop souvent de pertes
        collatérales chez les enfants qui n'ont rien demandé si ce n'est de vivre heureux !
        Les dernières actualités sont terribles et dures à supporter ! Que ces petites âmes innocentes soient accueillies dans l'amour et bercées de douceur et de bienveillance ...

        Bisous mon amie, douce soirée, Lou

    2
    Mardi 19 Mars à 12:46

    quelle tristesse d'avoir à survivre à ses enfants...

      • Mardi 19 Mars à 21:57

        Coucou ma douce Nathie,
        Oui c'est terrible et certains ne s'en remettent jamais !
        J'ai bien cru perdre ma maman au décès de ma sœur !
        Il a fallu beaucoup de temps pour qu'elle s'en sorte ! 
        Perdre un enfant, un bébé c'est perdre une partie de son âme ...

        Gros bisous ma chérie, douce soirée, Laureen

    3
    Mercredi 20 Mars à 08:04

    Bonjour ma chère Elea Laureen,

    Quel beau texte émouvant. En le lisant j'en ai les larmes aux yeux. Je n'ai pas d'enfant (c'est un choix que nous avons fait avec mon mari) mais cela doit être terrible quand des parents perdent la chair de leur chair. La vie est injuste quand elle s'y met ! J'ai perdu plusieurs membres de ma famille et ils nous manquent tellement à Fernand et moi ! Tout comme les chats que nous avons perdu également, ils étaient comme des personnes de la famille. Heureusement il nous reste trois chats, ils comblent ce vide par leurs calins et leurs ronrons.

    Si tu as le temps, tu pourras lire mes poèmes, nouvelles et contes dans la rubrique "Mes écrits". Avec le temps, certains textes gothiques ne me correspondent plus vu que je ne suis plus gothique... Tu as de quoi voir dans mon blog, je l'ai ouvert en mars 2019 ! Je poste un article chaque jour (programmés d'avance).

    Passes une bonne journée, la première du printemps ma saison préférée !

    Gros bisous

    Florence

      • Dimanche 24 Mars à 23:57

             Bonsoir Florence,
            On dit que notre destin est écrit à l'avance ... J'aurai très bien pu rester de l'autre côté à 3 ans mais ils ont décidé que j'avais une autre mission à remplir ... A l'âge de 11 ans, maman devait accoucher de ma petite sœur que j'attendais si impatiemment, Hélas, un énorme problème s'est présenté et elle nous a quitté quelques heures après sa naissance ... Maman a mis des mois voire des années à s'en remettre !

            Perdre un enfant, c'est terrible ! Ma fille durant le Covid et suite au vaccin a également perdu son bébé ... Même si elle ne l'a pas vraiment connu, le lien affectif était déjà présent ...  Tu dis que tu n'as pas d'enfant c'est un choix et je comprend tout à fait, mon autre fille souffre d'endométriose, je pense qu'elle n'aura pas la chance ni le bonheur d'être maman ! Comme toi, ses chats sont ses bébés ... Les perdre seraient aussi terrible !

            Merci à toi d'être passée, désolée si je ne suis pas trop présente, mais je ne suis pas très bien et j'ai fait un malaise ce midi, demain je vais chez le médecin ... Je ne t'oublie pas ! Dès que je sais, je passe te lire, gros bisous et belle nuit, Laureen 

    4
    Jeudi 21 Mars à 14:08
    Ton poème me touche profondément. Des pensées affectueuses. Bisous.
      • Dimanche 24 Mars à 23:59

        Bonsoir ma tendre Emma,
        Merci à toi pour tes douces pensées, ce poème est dédié à toutes ces femmes et ces pères qui pleurent leurs enfants et ils sont nombreux ! Qu'ils soient bénis et chéris là-haut !
        Bisous ma petite libellule yes douce nuit, Laureen

    5
    Vendredi 22 Mars à 17:27

    Bonsoir Laureen, un petit-fils parti à 16 mois, il y aura dix ans... une autre enfant a suivi, mais ne remplace pas, les parents vivent tjs avec ce deuil, même si le temps rend la douleur moins pénible.... douce soirée, bises jill

      • Lundi 25 Mars à 00:08

            Bonsoir ma chère Jill,
            C'est terrible ! Je suis si triste de te lire ma chère amie ... 
        On ne se remet pas d'une telle perte ... Le cœur reste meurtri, même si je sais que ces enfants sont heureux de l'autre côté et qu'ils désirent plus que tout que leurs parents soient heureux sur cette terre jusqu'au jour des retrouvailles ... 

            Tu me dis que les parents vivent toujours avec le deuil mais qu'en est-il de la mamy ?
        Je t'envoie plein d'ondes positives, les anges qui nous entourent veillent et t'enlacent de douceur ... Je t'embrasse très fort, douce nuit, Laureen 

    6
    Vendredi 22 Mars à 20:26
    Aquarella
    Ma douce Eléa, Quel émouvant poème empli de tristesse et de mélancolie pour les parents et proches de ces petits anges ayant à peine frôlé la terre... Mais comme c'est si tendrement et délicatement exprimé dans ton poème, ces petits anges veillent sur eux et envoient des tonnes d'amour dans leur direction. Magnifique texte pour absorber la peine de ce genre de situation. Bisous tendresse et saupoudré de poussières d'étoiles.
      • Lundi 25 Mars à 00:17

             Bonsoir ma petite fée,
             Merci pour ton adorable retour, j'ai tant de peine pour tous ces enfants qui souffrent horriblement et quittent leurs parents sans avoir pu vraiment profiter de leur jeunesse ! 
        Mais je sais qu'ils sont bien accueillis de l'autre côté, toutefois leurs parents souffrent terriblement et leur chagrin affectent ces enfants, cela les retient ... 
            Ces enfants renaissent dans un monde où l'amour est roi, ils sont bénis et ne connaissent ni la douleur, ni la faim, ni la peur, ni le froid ! Mais ils ont besoin de l'amour de leurs parents pour continuer à évoluer dans ce nouveau monde ...
            Puisse ce poème apaiser toutes les larmes versées ... 

            Douce soirée, gros bisous étoilés, Lou

    7
    Mercredi 10 Avril à 09:18

    Bonjour Elea Laureen,

    Que ce poème empreint de tristesse et cependant doux et tendre. Je pense également que l'enfant parti vers d'autres cieux,  que tous les êtres chers, ne nous quittent pas totalement lorsqu'ils doivent s'en aller et, que par de nombreux signes, ils nous gratifient de leur présence spirituelle et nous guident et nous protègent. Encore faut-il voir reconnaître signes.

    Merci pour ton passage chez moi ainsi que pour les si gentils commentaires que tu y as laissé.

    Belle journée

    Bises

    Dominique    

      • Vendredi 12 Avril à 23:15

        Bonsoir ma chère Dominique,
        Merci pour ce très joli commentaire, en effet, ces petits êtres restent à nos côtés et nous protègent surtout quand le chagrin nous envahit ! Il faut bien sûr être attentif aux signes qu'ils déposent ... Bon week-end ma chère Dominique, douce soirée, amitiés, bises, Laureen

    8
    Mercredi 10 Avril à 20:07

    Coucou mon amie

    Un poème qui me touche en plein coeur, car je l'ai vécu.

    Une belle journée aujourd'hui ça fait du bien mais je ne me suis pas découverte je reste prudente.

    bonne soirée

    bisous

      • Vendredi 12 Avril à 23:17

        Coucou ma chère Arlette,
        Merci à toi pour ce retour, ça ne doit pas être facile !
        Maman et ma fille l'ont vécu également ...
        Oui nous avons eu de belles journée mais comme on dit "En avril, ne te découvre pas
        d'un fil ! " Belle soirée, bisous, Laureen ^^

    9
    Lundi 15 Avril à 10:54

    Belle journée mon amie Lou,

    ici le temps est froid pour ce mois d'avril, j'ai remis le manteau.

    prends soin de toi

    bisous

    10
    Mardi 16 Avril à 16:12

    Coucou ma douce Arlette,
    Oui il fait si froid qu'on a rallumé le feu au bois ! Merci à toi mon amie
    Belle journée également, prends soin de toi, gros bisous
    Lou yes

    11
    Mercredi 17 Avril à 18:29

    Bonjour Lauren

    Un superbe poème qui nous décris fortement la perde d'un jeune enfant

    comment la tristesse peut briser le couple, parfois c'est l'un des deux qui en meurt réellement

     

    J'ai pris du temps à venir te répondre,

     

    excuse-moi, je suis malade physiquement depuis quelques jours

     

     

    virus grippal qui m'a donné de la fièvre et de la grosse fatigue.

     

     

    Ensuite moralement, j'ai re sombré encore très, très bas

     

     

    inutile de te dire toutes les pensées noires qui m'ont envahies...

     

     

    Bisou de Jane

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :