• Invocation

    Invocation

    Toi, qui es parmi nous
    Toi qui me connais plus que tout
    Dis-moi combien de temps encore
    Avant que cette boite de Pandore



    Ne livre ses sombres secrets
    Aux plus indiscrets
    Combien de temps, dis-moi
    Avant que sombre dans l'effroi



    Ce don de l'univers
    Et son harmonieuse biosphère
    Qui souffre de nos erreurs
    Et s'éteint avec frayeur



    Toi, l'éveilleur
    Encenses nos consciences
    De cette lueur d'essence
    D'amour et de défenseur



    Que ce monde redevienne
    La nature de lui-même
    Authentique et essentiel
    De besoins usuels



    Qu'au travers de ton regard éthéré
    L'humanité ressente la déchirure
    D'un trésor qui semble s'effriter 
    A chacun de tes murmures !

    ☙⚝❧

    © Elea Laureen, 2024
    Texte protégé

    Concours "Les Amis de Thalie" 2024
    Poème Retenu par le Jury
    Pour la revue
    "Poètes & Nouvellistes d'Aujourd'hui"

     

    « Au Vol des Tourterelles
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Août à 03:09
    colettedc
    Bonjour Lou, toutes mes meilleures félicitations. Mille bravos ! Gros bisous
      • Lundi 2 Septembre à 22:06

        Bonsoir ma chère Colette,
        Merci pour ton agréable commentaire yes
        Ravie que ça te plaise ...
        Douce semaine, bisous, Lou

    2
    Jeudi 29 Août à 06:07
    Floralie
    Bonjour ma douce Lou, Je ne trouve pas les mots tellement cette poésie est magnifique, j'aime et j'aimerai toujours tous ce que tu écris, tu as vraiment du talent c'est toujours tellement beau. En te souhaitant une agréable journée Je t'embrasse bien fort Floralie
      • Lundi 2 Septembre à 22:08

        Bonsoir ma douce et tendre Floralie,
        Merci infiniment pour ton si joli compliment ... 
        N'hésite pas à les partager si tu aimes ...
        Gros bisous ma douce amie, repose toi bien yes

    3
    Jeudi 29 Août à 11:26

    C'est une merveille cette poésie. 

    Oui, quand tout redeviendra-t-il dans les normes ? 

    Bonne journée.

      • Lundi 2 Septembre à 22:10

        Bonsoir ma chère Claudie,
        Merci beaucoup pour ton retour qui me touche ^^
        C'est si gentil à toi
        Belle et douce semaine, bises, Laureen

    4
    Vendredi 30 Août à 16:07
    Renée
    Il méritait largement d'être retenu par le jury il mérite même un prix. Bisous bon weekend
      • Lundi 2 Septembre à 22:11

        Coucou ma Renée, comme c'est gentil à toi mon amie ...
        Merci pour ton joli commentaire wink2
        J'espère que tu vas bien, gros bisous, belle semaine, Lou

    5
    Dimanche 1er Septembre à 10:04
    Martine PV
    Je m'associe de tout coeur à ton voeu pour notre belle planète, mon amie. C'est magnifique ! Bisous fleuris, Martine
      • Lundi 2 Septembre à 22:13

        Bonsoir ma douce âme soeur,
        Merci à toi, nous ne serons jamais assez nombreux pour redonner une essence d'amour et de paix à ce monde mais plus on est, mieux c'est ! Affectueuses pensées, bisous tendresse, Lou

    6
    Mardi 3 Septembre à 13:51

    Bonjour ma douce Elea Laureen,

    Quel beau poème, j'adore ! Bravo, il mérite bien d'avoir été retenu par le jury cool Notre belle planète mérite d'être protégée et respectée.

    J'espère que tu vas bien ?

    Je vais bien et Fernand aussi. Après plusieurs jours de chaleurs, depuis aujourd'hui il fait moins chaud (23°) on est mieux ! La météo annonce de la pluie mais elle ne vient pas, depuis le temps qu'ils en prévoient.

    Mes parents vont bien, je te remercie de demander de leurs nouvelles. Ils sont bien arrivés à Menton le 29 août, leurs trains étaient tous à l'heure. Ils reviendront à Nevers le 12 septembre. Ils en profitent, font des balades en ville et sur les marchés, revoient des amis de Nice, etc... Cela leur fait du bien de changer d'air.

     Passes une agréable semaine mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

    7
    Mardi 3 Septembre à 17:49

    Un texte magnifique.

    Bon mois de septembre à toi. Bisous

    8
    Vendredi 6 Septembre à 08:00

    Bonjour ma douce Elea Laureen,

    J'espère que tu vas bien ?

    Je vais bien et Fernand aussi.

    Mes parents vont bien, ma maman a tél hier. Ils ont du soleil, des averses et un peu d'orage mais rien de méchant. Ils vont se balader à Menton, Nice (où ils ont des amis) et Monaco. Une amie va les emmener en voiture à Sospel, petit village, c'est sympa de sa part. Ils profitent bien de leurs vacances et oublient les soucis.

    Hier nous avons eut de la pluie le matin et 15°, l'après-midi soleil et 21°. Aujourd'hui même temps prévu.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end, prends bien soin de toi mon amie adorée. 

    Gros bisous

    Florence 

    9
    Lundi 9 Septembre à 07:35

    Bonjour ma douce Elea Laureen,

    J'espère que tu vas bien ?

    Je vais bien et Fernand aussi.

    Mes parents vont bien, ils rentreront de leurs vacances à Menton jeudi (ils y sont depuis le 29 août). Ma maman tél la veille.

    Samedi pluie toute la journée et frais, on est juste sortis pour faire des courses. Hier temps nuageux puis soleil, on est allés se balader aux bords de la Loire de Nevers et dans des jardins, le chant des oiseaux est apaisant et la nature aussi, ça fait du bien ! 

    La migration d'Eklablog n'a pas encore commencé, peut-être cette semaine ?

    Passes une bonne journée et une agréable semaine smile

    Gros bisous

    Florence

    10
    Vendredi 13 Septembre à 07:59

    Bonjour ma douce Elea Laureen,

    J'espère que tu vas bien ?

    Fernand et moi allons bien. Pas besoin de nous inscrire au Centre de santé pour avoir un médecin traitant car le nôtre va revenir en janvier, c'est officiel, un souci en moins !         

    Mes parents vont bien, ils sont bien arrivés en gare de Nevers hier en fin de journée, ils ont eut trois changements de train et tous étaient à l'heure. Ils sont fatigués et vont se reposer.

    Demain je vais en ville avec ma maman. Dimanche nous irons chez mes parents, on est contents de les revoir après leurs 15 jours de vacances.

    Temps froid le matin (6°) et 15° l'après-midi, avec du soleil. On a ressortit les pulls et les blousons.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end, prends bien soin de toi mon amie adorée.

    Gros bisous smile

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :