• Depuis que Tu es Partie

    Depuis que Tu es Partie

    Depuis que tu es partie
    Presque tout a changé
    Une partie de moi t'a suivie
    Depuis que tu t'es envolée
    •°•
    Rien n'est plus pareil
    Ni les jours, ni mon sommeil
    Je sais que sur nous tu veilles
    Pourtant mon cœur t'appelle
    •°•
    Le temps s'écoule inlassablement
    Mais l'amour reste éternellement
    Car je sais que là-bas tu m'attends
    Désormais, ma petite maman
    •°•
    Depuis que tu es partie
    Presque tout a changé
    Mais j'ai enfin compris
    La magie de la vérité
    •°•
    On donne trop d'importance
    A des choses sans valeurs
    Mais comme une évidence
    Le bonheur est en nos cœurs
    •°•
    Il est là, le mystère de la vie
    La clé de tous nos secrets
    En nos rêves inassouvis
    Limpide mais discret
    •°•
    Depuis que tu es partie
    Presque tout a changé
    Mes choix, mes envies
    Même ma route a dévié
    •°•
    Et dans cette consonance
    Tous ces mots sacrés
    Liberté, paix et délivrance
    Je dois intimement honorer
    •°•
    Ce don du ciel
    Cette plume de verre
    D'une main confidentielle
    Cadeau de l'univers
    Que tu m'as laissé !

    ♡☆♡

    © Elea Laureen
    Tous droits réservés
    DPP 8229-42035

    "Il y a quelque chose de plus fort que la mort ...
    C'est la présence des absents dans la mémoire des vivants"
    ~ Jean d'Ormesson ~

    Image du Net

    « Le SésameLe Visage du Temps »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 19:21
    Bonsoir Ma douce amie quelle émotion se dégage de ton poème le cœur parle il est muse de tendresse en tes larmes d'amour que l'encre fait couler avec tes mots touchants émouvants bouleversants, la beauté du poème dévoile des sentiments puissants, pour une belle étoile ta maman veille sur vous Douce soirée mes amitiés gros bisous Béa
      • Samedi 19 Septembre 2020 à 00:01

        Bonsoir ma chère Béa,
        Merci pour ces mots de tendresse que tu me laisses et qui me touchent profondément ... Oui, maman me manque cela fait 5 ans et elle me manque toujours autant ! Mais c'est elle qui m'a donné cette plume alors je dois l'honorer et lui faire plaisir en écrivant ... Et je sais que là-haut elle en est fière et continue de veiller sur nous tous ...
        Je t'embrasse ma douce amie et te souhaite une très agréable nuit ^^

    2
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 23:25
    Bonsoir douce fée de la poésie,
    C'est un très bel hommage que tu rends à ta maman dans ce magnifique et doux poème, empreint d'une certaine nostalgie, mais avec une étincelle d'amour si fort qu'on n'y ressent que la tendresse.
    Certes, les choses ne sont plus jamais les mêmes après le départ d'une maman et je l'ai ressenti également.
    Mais après que le chagrin s'est adouci, ne reste vraiment que la chaleur du tendre souvenir de son sourire... et tous les moments d'amour gratuit qu'elle m'a donnés sont remontés à la surface avec encore plus d'évidence que lorsqu'elle était présente sur cette terre.
    Sûr que sa lumière brille au-dessus de toi, ma douce amie. Tu peux penser à elle paisiblement et sans tristesse car elle ne voudrait certainement que te voir heureuse et souriante.
    Très gros bisous
      • Samedi 19 Septembre 2020 à 00:10

        Bonsoir ma chère Françoise,
        Merci infiniment pour ce magnifique message qui me fait tellement plaisir ... Nos mamans ne sont plus et pourtant nos mamans sont partout ! Je la sens parfois près de moi ... Et tu as raison, sa lumière doit irradier autour de moi, je reste certaine qu'elle guide parfois ma plume !

        Merci pour ta lecture et pour ton commentaire, qu'elles soient heureuses et bercées d'amour et de lumières nos mamans ...

        Tendres pensées affectueuses, bisous et belle soirée, Laureen kiss

    3
    Mardi 22 Septembre 2020 à 18:27
    Nos êtres les plus chers ne nous quittent pas. Ils vivent en nous. La main de ta maman guide ta plume...
    Je t'embrasse ma chère Lou,
    Douce soirée automnale.
      • Mardi 22 Septembre 2020 à 19:47

        Bonsoir ma chère Chantal, tu as tellement raison ...
        Merci pour ces mots réconfortants !
        Je sais que c'est elle qui guide ma plume ...
        Belle et douce soirée automnale à toi aussi douce poétesse
        Tendres pensées, Lou kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :