• De mes Blessures en Dorures

    Les années se sont écoulées
    Et j'arbore tant de blessures
    Au souffle du passé
    Derrière mes déchirures
    J'ai enregistré
    Toutes ces injures

    En mon for intérieur
    Grandissent ces fractures
    Accumulant tant de plaies
    Qu'au point de rupture
    C'est l'auto-censure
    Infligée

    Comme une brûlure
    Toutes ces cicatrices
    Sont des ouvertures
    Où sans préjudice
    D'égratignures
    L'esquisse de l'artifice

    Telle une parure en jointures
    Viendra panser, incrustée
    De peinture en dorure
    La sensibilité nuancée
    Chaque fêlure, chaque échancrure
    Sera dorlotée d'un reflet raffiné

    Ainsi la créature
    Devient chef-d'œuvre Kintsugi
    Sous la sculpture en couverture
    Du plus beau des vernis
    Le raffinement de l'ornement
    Des sillons en réparation

    Pigment en revêtement
    Pousse ma plume en mission
    Paillettes dorées dans l'encrier
    De l'artisan, laissé à l'abandon
    Pour enjoliver et soigner
    Toutes les césures et rainures

    De vos murs
    Jusqu'à plus belle cicatrisation
    Pur éclat du symbolisme
    D'un Kintsugi
    L'art du fil d'or posé ici
    En jolie sculpture

    © Elea Laureen
    Texte protégé
    DPP 8405-42890

    "Aimez vos imperfections,
    elles sont l'essence de votre nature
    L'inspiration de vos émotions"

    ~ Elea Laureen ~

    Supports ; 
    (1) Peinture Anke Gladnick
    (2) Photo by Nikolay Lobikov
    (3) Photo de Matt Painter sur behance 

    « La Plaie dans le Sang des InnocentsA Rêver sur vos Vers »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Novembre 2020 à 12:57

    tres belle illustrtion et beau texte

     

    bonne journee

      • Mardi 17 Novembre 2020 à 17:18

        Coucou Nathie, merci beaucoup ma belle,
        ça me fait très plaisir...
        Ravie que l'ensemble te plaise...
        Passe une très agréable soirée, je t'embrasse
        Prends bien soin de toi...
        Laureen

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :