• Attache-toi !


     

    Si chaque coucher de soleil
    Annonce une délicieuse aquarelle
    Palette de beige, de rose, de bleu et d'oranger
    Dont l'émoi en mon âme vient bercer
    •°•
    Au cœur d'un silence
    Les souvenirs attendrissent
    Quand les pensées s'épanchent
    Sur l'horizon mitigé en esquisse
    •°•
    Rien ne s'oublie, jamais !
    On avance et on se perfectionne
    La sagesse se crée du passé, gravé
    Comme un présent qu'on affectionne
    •°•
    Même si toutes fractures
    Laissent des cicatrices
    Au final, les blessures
    Nous grandissent !
    •°•
    Quand chante la rivière
    Au crépuscule des anges
    Bois la source claire
    Que la lueur transcende
    •°•
    Sur le filigrane doré
    Attache-toi à rêver
    La vie nous donne tant de belles choses
    Alors même si c'est dur, essaie et ose
    Car rien ne se perd, tout se métamorphose !

    ♡☆♡

    © Elea Laureen
    Tous droits réservés
    Image Lulu Bell

     
    Peter B. Helland - Together

    « Tant de souffrances !Le Sésame »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juin 2020 à 23:10
    Chère Lou,
    Ainsi va la vie... elle laisse des traces de blessures mais aussi de doux tableaux qui font rêver,... et nous offre des couleurs capables de nous emmener dans un monde où les anges chuchotent à nos oreilles les notes d'une musique céleste.
    Et ainsi, au fil doré qui nous relie à la source, nous nous balançons d'épreuves en petits bonheurs et avançons sur le chemin du retour à la Maison.
    Ton poème est superbe, ainsi que la musique qui l'accompagne.
    Gros bisous de tendresse, mon amie.
      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 01:05

        Bonsoir ma chère Françoise,
        Ton commentaire me ravit, il complète parfaitement l'idée
        de ma poésie ... Merci infiniment ma douce amie ...
        Ravie que ça te plaise,
        Passe une très belle nuit étoilée, doux bisous... kiss

    2
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 09:28

    Bonjour Mon amie que magnifique poème 

    Oui même ci la vie n'est pas un long fleuve tranquille et j'adore la définition de la dernière strophe sublime de vérité.

    Un poème accompagné d'un sublime musique, belle vidéo cher Lou 

    Douce journée je t'embrasse 

     

      • Jeudi 2 Juillet 2020 à 01:07

        Merci ma chère Béa,
        Ravie que ce poème te plaise... 
        C'est vrai que la vie n'est pas toujours facile
        Mais toute difficulté nous oblige à nous surmonter
        Belle et douce nuit
        Je t'embrasse, tendresse kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :